La rémunération de l’avocat est déterminée en fonction de la nature, de la complexité du dossier et de la situation de fortune du client. Chaque dossier et client étant uniques, il est souvent difficile de déterminer à l’avance des honoraires très détaillés.
Compte-tenu de cette réalité, le Cabinet propose différents modes de facturation des honoraires.
Des honoraires complémentaires de résultat peuvent dans certains cas être facturés. Ils correspondent à un pourcentage du résultat obtenu à l’issue de la transaction ou du contentieux. Ils viennent compléter les honoraires forfaitaires ou au temps passé.
Une convention d’honoraires définissant les modalités d’intervention du Cabinet et le mode de facturation convenu avec le client est systématiquement conclue avant toute prise en charge du dossier.
À l’ouverture du dossier, une provision à valoir sur les premières diligences est demandée au client.
Soucieux d’un accès égal à la justice pour tous, le cabinet accepte d’intervenir, sous certaines conditions, dans le cadre de l’aide juridictionnelle totale ou partielle.
Un examen préalable est nécessaire afin de vérifier si les conditions légales pour en bénéficier sont réunies ainsi que les disponibilités du Cabinet.